dimanche 7 février 2016

J'ai testé : Les pinceaux Hema

Coucou tout le monde! :) Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'écrire cet article car, soyons réalistes, nous n'avons pas beaucoup de marques de pinceaux accessibles en Belgique. Les pinceaux Hema ont été les premiers que j'ai achetés et que j'utilise encore majoritairement aujourd'hui.

Vous avez probablement vu que dans ce magasin il y avait toute une catégorie make-up et pinceaux. Faute d'avoir testé le maquillage, j'ai très rapidement adopté leurs pinceaux. Je ne pense pas vous les décrire un par un car il n'y en a pas tellement et pour moi ils ont tous la même qualité. Je vais donc plutôt vous donner un avis général! :)






Il y a de nombreux avantages avec ces pinceaux. Tout d'abord le rapport qualité/prix est dingue! Je pense n'en avoir jamais vu d'aussi bon marchés tout en ayant une très bonne qualité. Les pinceaux ne perdent pas leurs poils, tiennent très bien sur la durée (je les ai depuis plus de deux ans) et, dans la majorité des cas, sont plutôt solides. Je vous conseille tout de même la collection "blanche" qui a des poils beaucoup plus doux que la noire.

Si vous n'avez pas du tout de pinceau, je vous conseille grandement de commencer avec ceux-là. Il y a un choix assez restreint mais cela vous permet de couvrir la plupart de vos besoins quand vous débutez! Après rien n'empêche de compléter votre collection avec d'autres pinceaux plus chers.

Pour la plupart des pinceaux tout est nickel, j'ai eu juste un petit problème avec le pinceau biaisé pour les yeux qui s'est détaché de son manche. Mais bon, il suffit de le recoller et ce n'est pas bien grave vu son prix.

L'autre petit inconvénient serait peut-être le double embout. Quand vous les mettez dans un pot vous êtes un peu obligés d'abîmer une des deux parties. Heureusement ce n'est pas le cas pour les pinceaux teints!

Vous l'aurez compris je vous conseille de façon générale de commencer avec cette gamme surtout quand vous n'y connaissez pas grand chose. J'ai vu très peu de gens, voire personne, parler de ces pinceaux et pourtant ils gagnent vraiment à être connus! Toutefois, cela ne conviendra pas aux personnes qui aiment avoir de multiples pinceaux pour le teint (il n'y en a que 2 ou 3). Je trouve cela aussi dommage qu'il n'y ait pas de pinceau estompeur pour les fards à paupières.

Pour plus d'info : Hema

Gros gros bisous 

2 commentaires:

  1. Super article ! Je t'ai découverte sur insta grâce au repost de Hema UK, je te le dis car j'aime moi aussi de savoir d'où les gens m'ont trouvée haha. ta photo est juste dingue et comme je cherche des pinceaux, ça m'a tout de suite attirée ! Je vais aller y faire un petit tour et puis donner mon avis à moi aussi pour que tu sache si tu es vraiment la seule à penser cela ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie vraiment pour ton commentaire ça me fait hyper plaisir! :) Comme je l'ai dit dans l'article ce sont des pinceaux pour débutant donc si tu n'en as pas encore je pense que ça pourra te convenir! Dis moi quoi :) bisous!

    RépondreSupprimer