dimanche 24 janvier 2016

J'ai testé : Le make-up h&m

Coucou tout le monde :)

Déjà je voulais vous souhaiter une bonne année et que tous vos vœux se réalisent en 2016! :) Je voulais aussi m'excuser d'avoir fait une "pause" aussi longtemps mais je n'ai vraiment pas eu le choix. J'ai été surprise par toutes les deadlines de travaux, présentations, blocus,... et je n'ai pas eu le temps d'écrire plusieurs articles comme je le souhaitais.





Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai décidé de tester la nouvelle gamme de make-up de h&m qui se vend rue Neuve (je le précise car on ne trouve pas la gamme partout). J'ai acheté plusieurs produits et pinceaux pour que vous ayez un avis aussi large que possible!

Dans l'ensemble je trouve qu'il y a un très bon rapport qualité/prix. Cela convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas dépenser trop, tout en ne perdant pas son argent dans des produits de mauvaise qualité. Par contre je n'aime pas du tout le packaging, il fait vraiment cheap! Ce que j'aime le moins c'est tout ce qui est packaging "coffret" c'est-à-dire les blushs, poudres, palettes,... Mais bon pour ce prix-là ce n'est pas trop grave. 

Champagne Blush 

  • Le vernis : J'aime vraiment la couleur (dupe parfait d'une certaine marque de luxe commençant par un C...) mais aussi le pinceau qui est aussi grand que ceux de L'Oréal! Par contre il a quand même quelques points faibles. Tout d'abord il met vraiment longtemps à sécher donc un conseil: ne le mettez pas si vous êtes pressées. Ensuite la tenue, bof bof, après deux trois jours il s’écaillait déjà (rien à voir avec mes petits chouchous de L'Oréal).
Chocs Away (5.99€)

  • Le crayon rouge-à-lèvres : Je ne suis pas une grande fan des crayons à lèvres à la base mais là c'est MON coup de cœur! La couleur est magnifique, même si je ne voulais pas acheter celle-là au départ. En plus le crayon tient très très longtemps. La première fois que je l'ai appliqué c'était le soir et le lendemain matin il tenait toujours! Incroyable pour son prix.

Tawny Peach (7.99€)

  • Le blush : Nickel franchement rien à dire il est pigmenté comme il faut. Le seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix mais si vous n'avez pas encore de blush vous trouverez surement votre bonheur!
Kabuki Brush (5.99€)

  • Le pinceau kabuki : Ce pinceau est très doux, ce qui est hyper important pour moi car j'ai la peau assez sensible, mais surtout il ne perd pas ses poils. Le "gros" point négatif c'est le manche. Personnellement j'aime qu'il soit assez long pour pouvoir bien le fixer mais ce n'est pas très important.
Vanilla (5.99€)

  • L'anticernes :  J'avais quelques appréhensions quant à l'hydratation et au marquage des petites ridules mais finalement il est très onctueux! Il n'assèche pas du tout le contour de l’œil. Par contre pour ce qui est de la couvrance ce n'est pas génial génial, donc si vous avez des cernes très marquées je ne vous conseille pas ce produit. Update : la bouteille s'est cassée en deux (oui oui en deux moitiés) je n'en reviens. Je suis vraiment déçue!


Smoky Essentials (12.99€)

  • La palette : Elle est très pigmentée et c'est ce qui compte pour une palette non? Il y a aussi plusieurs choix disponibles donc vous trouverez d'office votre bonheur. Je vous la conseille surtout si vous n'avez pas encore de palette  ou tout simplement si vous voulez agrandir votre collection sans dépenser trop d'argent dans le maquillage.
J'espère que cela vous aura aidé! Gros bisous 

2 commentaires:

  1. Je trouve que pour du makeup h&m, les prix sont vraiment excessifs.. J'ai acheté une palette Makeup Révolution, qui est une marque très réputée pour sa qualité, et la palette comptait bien plus de fards que celle-ci et et au même prix.. Voilà, je pense qu'on est beaucoup à croire que comme c'est pas cher, on peut se dire que la qualité peut être moindre, mais non le prix est trop élevé pour cette qualité. Voilà mon avis, je suis assez déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai si tu compares à make up revolution! (d'ailleurs j'ai fait un article dessus il y a quelques mois) :D mais heureusement mtn on peut trouver cette marque en Belgique! Tu fais bien de commenter cet article car mon avis a un peu changé! je suis vraiment choquée de la qualité médiocre des packagings! Le tube de mon anti-cernes s'est carrément cassé en deux je suis choquée! Mais je trouve quand même qu'il y a de bons produits. Après comme dans toutes les marques il y a des ratés :/

    RépondreSupprimer