mardi 26 avril 2016

Un jour, un voyage : Cornwall

Ca fait vraiment longtemps que je veux faire une rubrique voyage mais je ne savais pas "comment" faire. Ecrire c'est bien mais pour moi quand on voyage, il faut montrer et pas seulement avec des photos! C'est pour ça que j'ai décidé de combiner le tout. Article, photos, vidéos, tout est là pour vous donner envie et pour vous donner des idées.

Avec cette rubrique, je souhaite vraiment partager avec vous une de mes plus grandes passions : le voyage. Plus qu'une passion c'est un besoin, une nécessité. C'est impossible pour moi de rester un an en Belgique, j'ai besoin de bouger et de découvrir le monde! Et quoi de mieux pour commencer cette série que de vous présenter l'endroit où je me sens le mieux sur terre, l'endroit où je puise toute mon énergie : les Cornwall (ou Cornouaille en français haha).

Penzance
Minack Theater


Les cornwall c'est une région en Angleterre, la plus au sud de l'île. Elle est souvent comparée à la Bretagne (je n'y suis jamais allée) avec ses falaises à perte de vue et son océan. J'y vais chaque année avec ma famille et c'est vraiment un moment que j'attends avec impatience. Moi qui suis pourtant plus vacances dans des villes, on bouge tout le temps, on speed, on visite, j'adore tellement cet endroit zen et relaxant. Mais attention ce n'est pas pour ça que vous n'allez rien visiter ou ne pas marcher. Il y a tellement de choses à faire (pour vous dire après 20 ans je n'ai toujours pas tout vu)! Je n'en dis pas plus, regardez :




Quelques petits conseils pratiques maintenant :

  • Quand y aller? Je vous déconseille vivement d'y aller pendant les vacances d'été parce qu'en plus d'avoir un temps pourri vous aurez une foule de "dingue" partout (c'est un peu le hotspot pour les anglais). Donc pas très pratique pour se reposer! Moi j'y vais toujours pendant les vacances de pâques et je n'ai jamais eu de mauvais temps (il fait même la plupart du temps plus chaud qu'en Belgique). Evidemment vous n’échapperez pas à une petite averse ou deux mais ça, c'est l'Angleterre.
  • Comment y aller? Le plus pratique c'est d'y aller en voiture et de prendre "le train sous la mer" (dixit le shuttle) car une fois arrivé si vous ne voulez pas tout le temps faire la même chose il est essentiel d'avoir une voiture! Le trajet prend une petite journée, mais si c'est trop long vous pouvez même passer par Stonehenge, c'est sur le chemin.
  • Où loger? Vu que j'ai toujours été dans la même "ville" (Penzance) je ne peux pas trop vous aider. Mais je pense que c'est le meilleur plan! C'est une ville donc vous avez de l'animation avec des bars/pubs, magasins,.. toutefois elle donne sur la mer donc inutile de vous dire que c'est magnifique pour le petit footing du matin. Je pense sincèrement que c'est le meilleur endroit pour dormir, à la fois pratique et mignon.
  • Où aller? Alors là bonne question! Il y a tellemeeeeeeent de choses à faire, trop! Je vais juste vous citer les endroits les plus connus et les plus beaux surtout : Newlyn (manger des fish and chips), Landsend, St Ives, Minack theater, Truro (pour le shopping), Mousehole, le Turk's head à Penzance, St Micheals Mount,..., mais aussi de nombreux jardins, ils sont très forts pour ça. Il y a tellement d'endroits! Le mieux c'est d'avoir un guide mais, de toute façon, n'importe où où vous irez, vous en aurez plein les yeux promis. :) 
Landsend
Sint Ives
J'espère que cette série vous plaira! En tout cas moi j'adore déjà faire ça! 
Gros gros bisous 

1 commentaire:

  1. Coucou Amandine !
    Ca à l'air super joli comme coin :) et je confirme cela ressemble fort à la Bretagne !!
    Gros bisous :*

    RépondreSupprimer