jeudi 21 avril 2016

Chasse aux bons plans!

Coucou tout le monde!

Me voici de retour! Je n'ai pas vraiment grand chose à expliquer sur mon absence à part qu'il y a eu une succession d’événements qui m'ont empêchée d'écrire des articles et parfois qui m'ont enlevée l'envie de m'investir. Mais maintenant je suis là, de retour, plus en forme que jamais :) Je vais toutefois ne pas être hyper présente pendant un petit moment car le blocus approche à grand pas. J'essaierai cependant de refaire un maximum d'articles et de le planifier avec mes études. En tout cas, ce que je pourrai conclure sur cette petite "pause", c'est que cela m'a bien manqué!



Après cette petite introduction explicative, j'avais envie aujourd'hui de vous faire part de mes bons (et mauvais) plans dupes! Il y a quelques jours je suis allée en Angleterre et j'ai retrouvé ma marque favorite "Revolution Make up" (voir mon article ici) non sans grande joie ainsi que toute sa gamme de dupes de palettes trèèèèèèès connues :) C'est ce qui m'a donné envie de faire cet article, alors... Commençons!


  • La crème pour les mains L'Occitane vs. The body shop : si vous êtes dingues de crèmes, cosmétiques et autres vous devez surement connaitre les fameuses crèmes pour les mains de L'Occitane en provence. Un jour, en faisant mon petit shopping, je suis tombée sur les crèmes de The Body Shop qui, selon moi, ressemblent étrangement à l'autre marque! Après les avoir testé, je peux vous dire qu'il y a des plus et des moins pour chaque marque. Pour L'Occitane, la crème hydrate vraiment bien les mains et c'est ce qui compte non? Par contre niveau points négatifs je dirais le prix, qui n'est pas donné donné (un peu plus de 7€) et les odeurs... Franchement moi je ne suis pas fan du tout! Je n'en ai pas trouvé une qui me satisfaisait complètement, mais après c'est personnel. Pour ce qui est de The body shop le GROS point faible c'est que la crème n'hydrate pas du tout, on a même l'impression qu'elle fait tout l'inverse! Ce qui est inacceptable pour une crème hydratante. Par opposition, je suis dingue des odeurs.



  • La palette Naked 2 vs. Light Color de Réserve naturelle : ce sont exactement LES MÊMES! Les seules choses qui changent sont la pigmentation et le prix. C'est sûr que pour la différence de prix, il fallait bien que la qualité diffère. Mais ne vous en faites pas, la palette de Réserve naturelle vaut quand même l'investissement (de la modique somme de 14.95€) car c'est un excellent rapport qualité/prix! Par contre le réserve naturelle du centre ville a disparu :( si quelqu'un sait où on peut en trouver, dites le en commentaire!


  • Vernis Ballerina de Chanel vs. h&m : alors là, grosse déception des deux côtés... Et oui. Le vernis d'h&m n'est pas du tout assez opaque/couvrant, il faut peut-être mettre 3 couches pour avoir quelque chose de décent et il s'écaille hyper hyper vite (après deux jours max) (pour plus d'info sur les produits h&m, rdv sur mon article ici). Mais bon pour le prix on se dit ok... Par contre pour le Chanel, couleur de dingue mais la tenue on en parle? Presque aussi médiocre que celle d'h&m. Je suis vraiment déçue, surtout en sachant le prix que ça coûte. Je vais peut-être essayer avec une base différente mais je ne me fais pas trop d'espoir.


  • Le gel pour les mains Sephora vs. Hema: pour celles et ceux qui n'ont pas l'occasion de voyager dans des pays où l'on peut trouver un Sephora, vous pourrez un peu vous consoler avec la gamme lancée par Hema. C'est clairement un dupe de tous les soins (savons pour les mains, gel douche, masques, parfums,...) que Sephora propose. Personnellement, je n'ai testé que le savon pour les mains et je ne suis pas déçue! 


  • La brosse à sourcils Benefit vs. Essence : je suis directement tombée amoureuse de la brosse de Benefit! Facile à utiliser, rapide et efficace, elle a tout pour elle (à part son prix). Son dupe de chez Essence est presque aussi bien mais ce n'est pas pareil. La brosse est beaucoup moins précise et le produit est moins pigmenté. Mais bon en contre partie, c'est vraiment beaucoup moins cher... Vous pourrez trouver la brosse Benefit à l'Inno et la marque Essence dans les magasins Kruidvat.
Vous l'aurez compris les dupes ne sont pas toujours réussis mais parfois ça vaut la peine de se tourner vers la marque la moins chère! Je vous conseillerais donc la palette de réserve naturelle, le savon de chez Hema et la brosse à sourcils d'Essence. Pour le reste, il vaut mieux investir dans la marque d'origine!

J'espère que cet article vous aura plu et si vous connaissez d'autres dupes, n'hésitez pas à me les dire en commentaire!

Bisous bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire