dimanche 15 novembre 2015

J'ai testé : la collection de Noël Yves Rocher

Coucou tout le monde :)

Il n'y a pas très longtemps, la collection de Noël est sortie chez Yves Rocher. N'étant pas une grande fan de ce magasin à la base, j'avais quand même envie de tester les produits pour vous donner quelques conseils!






Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai pris trois produits différents avec trois senteurs différentes. Je voulais vraiment tester l'efficacité de chacun des produits de la gamme mais aussi sentir chacune des odeurs. J'ai donc pris : un gel lavant pour les mains (vanille épicée), un gel douche gommant (orange confite et amande) et un gel douche (orange confite et cannelle).


  • Le packaging : Je voulais tout d'abord parler de ce point car le packaging est le même pour tous les produits. Il fait vraiment "Noël" avec un sapin dessiné sur le devant du produit et l'écriture dorée. Les couleurs (jaune et orange) sont aussi dans le thème, personnellement ça me fait penser à la couleur des biscuits à la cannelle et aux feuilles de l'automne. :)


  • Le gel lavant pour les mains : C'est l'odeur la plus "commune". Au début j'avais  peur que ça ne sente que la vanille sans cette petite touche de Noël mais après l'avoir utilisé, je peux vous confirmer que c'est plus recherché! Pour ce qui est du produit, je ne suis pas du tout déçue (en même temps pas compliqué pour un savon pour les mains)! J'avais peur que ça m'assèche les mains mais pas du tout. En plus, le parfum reste assez longtemps et ça fait toujours plaisir de sentir cette bonne odeur. Pour ce qui est du prix (2.95€) je dirais qu'il est correct pour la quantité offerte (200 ml).



  • Le gel douche gommant : C'est l'odeur que je préfère! J'étais assez perturbée par le mélange orange confite/amande mais au final ça se marie très bien. Malheureusement c'est bien le seul point positif de ce produit. Tout d'abord, je trouve que l'odeur est la moins forte des trois et ne reste donc pas très longtemps sur la peau... Pour ce qui est du gel gommant je suis vraiment déçue. Je trouve que les grains ne gomment pas assez fort voire pas du tout et il n'y en a vraiment pas assez dans la bouteille  (c'est plus un gel qu'un gommage). Donc grosse déception pour ce produit, même si le prix est correct (3,95€).


  • Le gel douche : C'est vraiment LA déception de cette édition limitée! Je n'aime pas du tout l'odeur lors de l'application, ça sent vraiment (trop) l'orange confite. L'odeur est assez entêtante et écœurante au début mais au fil des heures elle s'atténue et sent de plus en plus bon. Pour ceux qui aiment les odeurs douces et légères, celle-ci ne vous correspondra pas du tout. Par contre le produit est efficace, il n’assèche la peau et son prix est très abordable (1.95€). 
Vous l'aurez compris, je suis assez divisée sur cette gamme de Noël. Personnellement je prendrais la plupart des produits (sauf le gommage) dans l'odeur orange confite et amande. Maintenant c'est à vous d'aller tester si vous êtes intéressés, les autres odeurs pourront peut-être vous plaire. Je trouve que cette gamme est une bonne idée cadeau pour les petits budgets car vous pourrez facilement avoir 4 produits pour 10€!

Gros bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire