dimanche 25 octobre 2015

Mon top 4 des meilleurs shampoings



Coucou tout le monde :)

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de shampoing! Avec mes cheveux hyper fins et plats c'est vraiment une galère de trouver un shampoing qui me convienne. Ce que je recherche par dessus tout c'est qu'il ne me graisse pas trop vite les cheveux et croyez moi, ce n'est pas facile à trouver. Après plusieurs années de test, je trouvais ça intéressant de vous partager mes découvertes. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les portefeuilles!


1. Cherry blossom ginseng Shampoo (Organix)

Je ne pensais vraiment pas qu'un shampoing pourrait détrôner le Big de chez Lush. Et pourtant si! Ce shampoing est juste magique, il n'y a pas d'autres mots. Il m'apporte le volume qu'il faut (pas énormément non plus donc n'ayez pas peur si vous ne recherchez pas forcément plus de volume) et surtout il ne me graisse PAS les cheveux! Avec l'après shampoing c'est la combinaison parfaite et désormais je peux espacer un peu plus souvent mes shampoings. L'odeur est aussi hyper chouette, au début je pensais vraiment que ça allait être entêtant mais au final ça laisse une petite odeur légère et sympa.

Seul point plus ou moins négatif : le prix. Il coûte environ 11,95€ (ça dépend d'où vous l'achetez), idem pour l'après-shampoing. Mais bon la contenance est quand même bien plus importante qu'un shampoing de grande surface.

Il y a toute une gamme de shampoings différents disponible! Pour plus d'info: organix


2. Big (Lush)

Je l'ADORE, il est super si vous cherchez des cheveux légers et frais. Il fait vraiment une grande différence avec les shampoings basiques. On sent que nos cheveux respirent! Gros bon point, il est fait à base de produits naturels donc sans sulfate, paraben et autres cochonneries :)

Par contre il y a quelques points négatifs: tout d'abord le PRIX, c'est excessivement cher (17,95€) mais grâce à son application très spéciale vous ne devez pas utiliser beaucoup de matière donc vous le gardez bien plus longtemps qu'un shampoing basique. Le deuxième point négatif c'est qu'il n'y a aucun soin démêlant, c'est vraiment une catastrophe pour celles qui ont des cheveux qui s’emmêlent vite (comme moi). Et pour terminer, l'application est assez particulière mais une fois que vous avez compris le truc il n'y a plus de souci!

Pour plus d'info sur les shampoings Lush: Lush


3. Ultra Doux à la nacre naturelle et extrait de cerisier (Garnier)

Je l'utilise depuis des années déjà et je ne m'en lasse toujours pas (surtout de son odeur). Ses gros points positifs sont son odeur, son faible prix et surtout il rend les cheveux tout doux! Il permet aussi de ne pas graisser trop vite même si son effet est beaucoup moins efficace que les autres shampoings. Il est également sans paraben, ça fait toujours plaisir surtout en sachant qu'il fait briller les cheveux. Ce que j'aime le plus, c'est l'après shampoing. Il est simple d'utilisation et très pratique. En général je l'utilise avec le shampoing BIG et c'est la perfection! 

Je n'ai pas vraiment de points négatifs à part qu'il n'a pas un effet "waouw" par rapport aux autres (peut-être parce que ça fait trop longtemps que je l'utilise?).

Pour plus d'info sur les shampoings ultra doux : Garnier


4. Perfectly (un)done (Tresemmé)

J'ai vraiment hésité à parler de ce shampoing car on ne peut pas le trouver en Belgique. Mais bon je me suis dit que si jamais vous alliez à l'étranger bientôt vous pourriez jeter un coup d’œil à cette marque. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais vraiment peur de ce shampoing (peut-être le packaging "agressif" haha) et au final je l'adore! L'effet annoncé "weightless" ("sans lourdeur") est totalement respecté! Mes cheveux respirent et sont légers, j'adore!! De plus cette gamme n'est pas chère du tout et si vous avez l'occasion d'aller en Angleterre, allez faire un tour dans un Superdrug ou Boots, il y a toujours des promos.

Pour plus d'info sur la marque Tresemmé : tressemé

J'espère que mon avis vous aura aidé et éclairé si vous êtes à la recherche d'un nouveau shampoing. N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre shampoing préféré!

Gros bisous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire