lundi 12 octobre 2015

J'ai testé: ELF

Coucou tout le monde :)

Après une petite pause d'une semaine (désolé je n'ai vraiment pas eu le temps de faire un article!), j'avais vraiment envie de vous parler d'une marque de makeup géniale qui, je pense, n'est pas si connue en Belgique.





Pour vous donner un peu plus d'informations sur cette marque, elle n'est malheureusement disponible que sur le site elf.fr, mais cela ne doit pas vous freiner à tester la marque :). Ce qui est génial, c'est que vous pouvez faire des virements avec votre carte bancaire, donc pas besoin de visa! Il y a en général plusieurs catégories du même produit avec des prix différents, mais ce ne sont pas forcément les plus chers qui sont les meilleurs. J'ai déjà effectué trois commandes sur leur site et j'ai eu le temps de tester la plupart des produits. Je vais donc essayer de vous donner un avis général sur la marque ainsi que les produits incontournables et inutiles.

Avis général :

Pour ce qui est du rapport qualité/prix je dois dire qu'il est juste parfait! Je n'ai jamais vu une marque de makeup aussi bon marché et en plus elle est de bonne qualité. Pour vous donner un exemple, la base à paupière que j'ai commandée m'a coûté seulement 1€ (incroyable n'est-ce pas?) et elle est aussi bien que celles qui en coûtent  une vingtaine. Je préfère vous prévenir, comme ça ne coûte pas cher on a envie de prendre plein de choses qui ne sont pas forcément utiles... Donc faites quand même gaffe à votre portefeuille :)

Au niveau du colis/envoie, il n'y a aucun soucis. Les produits sont très bien protégés par du papier bulle. Le délai est aussi très raisonnable et correspond à ce qu'ils prédisent une fois que vous avez payé (à noter que ça prend plus de temps quand vous faites le virement vu qu'ils doivent attendre de le recevoir).

Ce que j'ai commandé
Je préfère vous prévenir, la suite de cet article est assez longue car j'ai quand même commandé beaucoup de choses. Vous devez vous en douter, la plupart des produits m'ont conquis mais bon je ne vais pas mentir j'ai eu quelques déceptions...

Teint: je pense que c'est la catégorie où j'ai le plus acheté et celle qui m'a certainement le plus déçue!

  •  Blush: pas ultra pigmenté mais ça permet d'avoir un effet plutôt naturel (donc si vous voulez que ça se voit fort je ne vous les conseille pas). Ils y a aussi une grande gamme de couleurs, parfaites pour toutes les saisons. 
  • Contouring blush & bronzing powder : c'est à la base pour cet article que je suis allée sur ce site. Je l'avais vu chez de nombreuses youtubeuses et ça m'avait l'air parfait niveau rapport qualité/prix. Cependant je ne suis pas totalement convaincue. En fait je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit irisé (je n'aime pas avoir trop de paillettes sur mon teint) donc c'est plutôt cet aspect pailleté qui m'a déçue. Par contre si vous aimez ça, foncez!
  • Translucent Matifying powder: parfaite, rien à ajouter!
  • Under eye concealer & highlighter : mon avis est assez mitigé. Déjà je ne sais pas trop utiliser cet highlihter liquide (je préfère tout ce qui est en poudre ou limite crème) et pour ce qui est du concealer j'aime beaucoup la couvrance mais l'odeur est insupportable.
  • Shimmer Palette: elle est nickel pour se donner un teint éclatant mais il faut savoir manipuler la texture crème et aussi adhérer aux (très) nombreuses paillettes.
  • Facial primer : c'est vraiment génial et très utile quand, comme moi, vous ne mettez que de la poudre sur votre teint. Cela permet de fixer le tout et de garder un peu plus longtemps sa poudre.
  • Tone correcting consealer : l'odeur m'a surprise quand je l'ai ouvert (une sorte de pêche/mandarine) mais j'ai l'impression que ça ne couvre pas bien malheureusement.
Yeux: en général je suis plutôt satisfaite de mes achats.
  • Flawless eyeshadow: géniale! C'est une petite palette pratique à emporter avec soi dans son sac et elle a toutes les couleurs nécessaires pour faire un smookey. La pigmentation est vraiment plus que correcte, vous en aurez pour votre argent.
  • Eyeliner and shadow stick: il est très facile à utiliser et à estomper. 
  • Eyelid primer: LA meilleure découverte! Ce primer ne coûte qu'un euro et il est juste génial! Il fait tenir tous vos makeup sans avoir besoin de retouche, je l'adore!
  • Eye refresh: voici un des produits qui à la base n'était pas censé être dans mon panier... Mais je l'aime vraiment beaucoup car il permet de réveiller vos yeux en une seconde les matins difficiles.
  • Palette : le nombre de couleurs disponibles est incroyable et ça vous permet vraiment de tenir les quatre saisons tout en variant votre makeup. Si vous n'aimez pas investir dans des palettes à 40€, ce que je peux comprendre, je vous recommande vraiment de commander celle-ci.


Lèvres : j'ai eu un réel coup de cœur pour une gamme de rouge à lèvres et une grande déception pour une autre.
  • Moisturizing lipstick: Déjà, la couleur ne correspond pas du tout à celle que je m'attendais à recevoir. En plus, elle n'est pas pigmentée donc vous êtes obligés de mettre au moins 5 couches pour avoir un résultat correct. Par contre, j'aime beaucoup la texture crémeuse du rouge à lèvres, donc à vous de voir quelles sont vos priorités!
  • Mineral lipstick: je les aime vraiment beaucoup! Ils tiennent bien, n'assèchent pas les lèvres et sont bien pigmentés. 
Pinceaux: si vous voulez commencer une collection de pinceaux, foncez! Ils ne sont pas du tout chers mais malgré tout ils sont très agréables sur la peau et ne perdent aucun poil (même après lavage).

J'espère que mon avis sur tous ces produits vous aura aidé dans vos choix! N'hésitez pas à en tester d'autres et à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Je trouve vraiment que c'est une marque qui gagne à se faire connaitre et qui pourrait dépanner un grand nombre d'entre nous. Parole d'accro au makeup, vous ne saurez pas déçues :)

Gros bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire