mercredi 2 septembre 2015

J'ai testé : Encre à lèvres glossy (Etam)


(Gauche : num16/fresh fuchsia; droite : num 18/divine vigne)

Aujourd'hui j'ai décidé de partager mon avis sur les encres à lèvres du magasin Etam. Si vous vous tenez au courant niveau makeup vous avez surement déjà entendu parler de la gamme de maquillage du magasin de lingerie. Un peu perplexe au début, je me suis finalement laissée tenter par leur gamme de "rouge à lèvre". Résultat : je ne peux plus m'en passer!!


J'ai d'abord testé le plus clair des deux (numéro 16) et je l'ai adoré! Il a une très bonne pigmentation et une tenue géniale. Je ne suis pas fan du tout de gloss à la base mais ces encres à lèvres glossy n'ont rien à voir! Elles ne laissent pas du tout l'impression de lèvres mouillées et brillantes. Ca donne plus une sensation d'un rouge à lèvre hydratant qu'un gloss. Ce que j'ai aimé aussi avec ce premier "rouge à lèvres" c'est que plus on met de couche, plus la couleur devient intense et perceptible. Il est donc possible de choisir l'intensité de la couleur (très utile pour s'adapter à différentes occasions et tenues).

Pour ce qui est du numéro 18, j'ai un petit peu plus de mal. Il tient tout aussi bien mais il n'est pas vraiment possible de modifier la couleur en superposant les couches (voir mon swatch juste en-dessous). Si vous voulez vraiment une couleur prononcée il faut au moins mettre 4/5 couches (2 ou 3 pour le numéro 16). Malgré tout je suis totalement convaincue, surtout en sachant qu'il ne faut payer que 6,90€ l'unité.

                                           
                 

Si vous êtes à la recherche d'une encre à lèvre qui tient et qui ne coûte pas trop cher je vous conseille d'en acheter une de la gamme d'Etam, sans aucun doute! Vous ne serez pas déçues ;) J'ai l'intention de tester leur rouge à lèvres liquide bientôt, je vous en dirai des nouvelles!

Pour voir toutes les couleurs : Etam

PS : petit problème, pour ma part en Belgique je n'ai vu la gamme de maquillage qu'à Bruxelles (Rue Neuve). N'hésitez pas à me mettre un commentaire si jamais vous l'avez vu ailleurs :)

Bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire